Elections professionnelles
de 2011

Créé le 21 octobre 2011

Le SNEP/FSU LILLE plébiscité par les personnels !

84.20% chez les Profs d'EPS et CE d'EPS
51.21% chez les Agrégés avec la liste commune SNES-SNEP-SNESSup

Le SNEP/FSU Lille remercie les personnels qui lui ont fait confiance et qui lui permettent, dans les 4 ans à venir, de rester incontournable sur l’ensemble des dossiers qu’il défend.
Il remercie tout particulièrement les syndiqué(e)s qui ont participé à leur niveau à la campagne électorale pour voter et faire voter les collègues et ainsi renforcer la position du SNEP.


Avec 84.20% des suffrages exprimés en sa faveur chez les Professeurs et CE d'EPS, la profession renouvelle au SNEP/FSU LILLE sa légitimité.
Les enseignants d’EPS Agrégés ont également permis à la liste commune SNES-SNESUP-SNEP d’arriver en tête .


Le SNEP/FSU LILLE confirme sa majorité absolue pour l’ensemble du second degré.
Carton plein en terme de sièges : pour la CAPA Prof d'EPS, 7 sièges soit 100% et 6 sièges sur 10 pour les agrégés.
CAPA des professeurs d'EPS et CE d'EPS de l'académie de Lille

CAPA des professeurs agrégés de l'académie de Lille

Fort de ces résultats, le SNEP/FSU LILLE portera ses propositions auprès de l'administration et des interlocuteurs publics.

Les résultats académie de LILLE :

Comité technique académique de l'académie de Lille
: 4 sièges sur 10 pour la FSU

Comité technique spécial du département du Nord

Comité technique spécial du département du Pas-De-Calais

CCP des non titulaires exerçant des fct. ENS, EDU et ORI de Lille : 1 siège sur 4 pour la FSU

Le SNEP-FSU encore renforcé : une prime au syndicalisme exigeant !

A l’éducation avec 84,47% des voix des enseignants d’EPS à la CAP nationale et 85% aux CAP académiques, le SNEP-FSU améliore encore une représentativité pourtant déjà exceptionnelle (81,08% aux élections CAPN de 2008).

En votant encore plus massivement pour leur syndicat, les enseignants d’EPS plébiscitent son activité permanente, le travail de ses militants à tous les niveaux et les propositions qu’il porte pour le service public de l’éducation, de l’éducation physique et sportive et du sport scolaire.

Pour autant, le SNEP-FSU regrette la baisse importante de votants (23%), résultat des choix ministériels concernant les modalités de vote. Un grand nombre de collègues ont été empêchés de voter ; les procédures se sont avérées complexes et les dysfonctionnements informatiques se sont multipliés. Le Ministre porte l’entière responsabilité de cette baisse de participation.

Les résultats de ces élections confirment que le SNEP est, plus que jamais, le seul interlocuteur crédible et représentatif sur le champ de l’EPS et du sport scolaire. C’est un désaveu cinglant pour tous ceux qui portent des projets d’affaiblissement de l’EPS et du sport scolaire.


Élections à l’Education nationale : les personnels choisissent toujours la FSU !

Pour la première fois les personnels étaient amenés à élire directement leurs représentants aux comités techniques. Ce vote définit la représentativité des organisations syndicales.

Avec 40,62% des voix la FSU confirme sa place de première fédération de l’Education nationale très loin devant la seconde organisation (...) Lire la suite >>

Les résultats nationaux :
Comité technique ministériel

CAPN des professeurs agrégés

CAPN des professeurs d'EPS et des chargés d'EPS