Accès à la hors classe Peps

Année 2021-22

Pas promu.e : demander des comptes !

Il faut rappeler que dorénavant en l’absence de CAP, seuls les rectorats et le ministère décident des promotions en toute opacité !
Vendredi 20 mai, les professeur.e.s d’EPS promouvables à la hors-classe ont été informé.es de leur résultat par un message Iprof pour le moins peu explicite…
L’absence de transparence est une nouvelle fois flagrante !
Les collègues non-promu.es n’ont reçu que le message suivant, sans aucune information leur permettant de comprendre et vérifier leur résultat :
« Madame, Monsieur, Votre dossier pour une promotion au grade de professeur d’eps hors-classe n’a pas été retenu par Madame la Rectrice. Bien à vous »
.
L’administration s’obstine à maintenir l’opacité sur les opérations de promotions alors même, qu’à plusieurs reprises lors de groupes de travail, elle s’était engagée à améliorer sa communication vers les collègues, notamment pour les non-promu.es. Le SNEP-FSU exige que la transparence, que garantissait le paritarisme, redevienne la règle afin de remettre très vite de la clarté dans les opérations d’avancement.

La section académique du SNEP-FSU incite donc tous les collègues non promu.es à demander au rectorat les éléments permettant de comprendre leur résultat, à savoir leur barème retenu, leur rang dans le tableau d’avancement, le barème du dernier promu et les critères de classement après le barème.
Voir trame de message
Les demandes sont à envoyer au DPE – Bureau des actes collectifs : dpe-actesco@ac-lille.fr . Nous vous remercions de nous tenir informés (à SNEP-FSU académique) des réponses obtenues.

Pour tout savoir
voir site national :

 

 

Circulaire rectorale :
Accès à la hors classe des PEPS – Année 2022

 

Année 2020-21

Pas promu.e : demander des comptes !

Tableau d’avancement à la hors classe des professeur.es d’EPS Lille 2021

Il faut rappeler que dorénavant en l’absence de CAP, seuls les rectorats et le ministère décident des promotions en toute opacité !
Il n’est pas acceptable que la rectrice n’ait pas à rendre compte des décisions prises. Il faut demander la plus grande transparence sur ces opérations.
Nous invitons donc chacun, chacune à demander au rectorat le barème qui a été retenu, leurs éléments de barème, leurs avis (s’ils n’ont pas été communiqués, ce qui est prévu par les textes), le barème du dernier promu et s’il y a eu des promotions hors barème.
Mettez en copie le SNEP-FSU académique vos démarches pour que nous puissions continuer d’intervenir sur cette question, pour nous permettre d’obtenir le retour des commissions paritaires, seul gage de transparence dans les opérations de carrière et de mobilité.

Comptes rendus CAPA


Année 2019-2020
Année 2018-2019