Cette affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire, première étape de la prise de fonction, est un moment déterminant du parcours professionnel des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second degré.
Elle comprend deux phases successives. La première, conduite au niveau ministériel (DGRH), est interacadémique et consiste à désigner les intéressés dans une académie.
La seconde phase, intra-académique, qui consiste à affecter les fonctionnaires stagiaires sur un poste, est de la compétence des recteurs à qui il reviendra d’en préciser les modalités dans une note de service rectorale.
Consultation des postes et formulation des vœux d’affectation : Calendrier : La campagne de consultation des postes et de formulation des vœux pour les stagiaires sera ouverte du mercredi 10 juillet 14h au lundi 15 juillet à 8h sur Lilmac
Au plus tard le lundi 10 juillet : fournir par mail les pièces justificatives en un SEUL et UNIQUE fichier en PDF : aux adresses ce.dpe@ac-lille.fr et mvt2024@ac-lille.fr en mettant en objet : STAGIAIRE 2024 ; avec la copie de la fiche de synthèse imprimée à la fin de la saisie de vœux d’affectations sur SIAL. Au plus tard le 15 juillet 8h : contestation de barème sur mvt2024@ac-lille.fr, mettre en objet STAGIAIRE 2024 ERREUR BARÈME. Du 15 juillet au vendredi 19 juillet : opérations d’affectation du DPE Vendredi 19 juillet 2024 à 18h : résultats d’affectation consultables sur Lilmac
Liste des postes stagiaires (maj au 11 juillet 2024) :
Demande de classement avant le 15 septembre 2024 (Le classement est l’opération qui consiste à prendre en compte les services et activités antérieures à l’entrée en qualité de stagiaire)