Rendez-vous de carrière agrégé

Rendez vous de carrière : Quand contester ?

Vous avez bénéficié d’un rendez vous de carrière au titre de la campagne 2019-2020 (prolongée en raison du premier confinement et de la crise sanitaire) et vous avez pu prendre connaissance des avis portés par les évaluateurs primaires (IA-IPR EPS et chef d’établissement).
A l’issue de la publication de ces avis sur SIAE, vous avez la possibilité d’apporter une observation sur le compte rendu du RDVC. En cas de désaccord sur la façon dont s’est déroulé le RDVC ou bien sur l’évaluation portée, il est vivement recommandé de renseigner ces observations, bien qu’elles ne constituent pas en soit une quelconque forme de recours !

Et après ?….
D’ici le mois de janvier, vous serez destinataires de l’appréciation finale de la valeur professionnelle portée par le ministre à partir des éléments renseignés par les évaluateurs primaires (chef d’établissement et IA-IPR EPS).

Je souhaite contester mon appréciation !
1°) Dans les 30 jours qui suivent la notification, je dois adresser une demande de contestation de mon avis. La demande écrite doit être motivée et personnelle, il n’y a pas de modèle de courrier type.
2°) Le Ministre) dispose à son tour de 30 jours pour me donner une réponse. Si je suis destinataire d’une réponse positive et que l’évaluation proposée me convient, je ne poursuis plus mon recours. Si je n’obtiens pas de réponse de l’administration cela équivaut à une réponse négative.
3°) Je n’ai pas eu de réponse satisfaisante : je dispose à nouveau de 30 jours pour saisir la CAP compétente qui devrait se réunir au printemps 2021 !

Pour tout savoir

Compte rendu CAPN