Vous avez bénéficié d’un rendez vous de carrière au titre de la campagne 2022-2023. Vous avez été destinataire de l’appréciation finale de la valeur professionnelle portée par le recteur ou le ministre à partir des éléments renseignés par les évaluateurs primaires (chef d’établissement et IA-IPR EPS), sauf pour les rendez-vous de carrière de rattrapage réalisés en début d’année scolaire 2023.
Quand et comment contester ?
Si vous êtes Professeur agrégé EPS
Si vous êtes Professeur d’EPS
Tout au long de ces étapes, je prends conseil auprès des commissaires paritaires du SNEP-FSU qui suivront mon dossier.
C’est à partir de l’appréciation finale que l’administration déterminera les 30% des collègues qui bénéficieront de l’accélération de carrière. Le SNEP-FSU revendique pour tous un avancement d’échelon au rythme le plus favorable et la déconnexion entre évaluation professionnelle et progression de carrière.
Pour l’année scolaire 2023-2024, sont concernés les enseignants qui seront :
– dans la 2e année du 6e échelon : soit une ancienneté comprise entre 12 et 24 mois dans cet échelon au 31/08/24 ;
– ayant entre 18 et 30 mois d’ancienneté dans le 8e échelon au 31/08/24 ;
– dans la 2e année du 9e échelon : soit une ancienneté comprise entre 12 et 24 mois dans cet échelon au 31/08/24.
Comment préparer mon rendez-vous de carrière ?
Contactez le SNEP-FSU LILLE
Le Snep et la FSU militent pour le retour du paritarisme dans la fonction publique, seule véritable garantie d’équité et de transparence dans les opérations de carrière ou de mobilité des collègues. Leurs militants continuent à agir et intervenir pour que la transparence des opérations de carrières soit totale et que chaque collègue puisse être conforté dans ses droits.