Actualités mutations
Phase INTER 2024 : résultat le 6 mars 2024, que faire après ?
Vous avez participé au mouvement général ou sur un poste spécifique ou sur un poste à profil (POP), votre résultat vous sera transmis ce mercredi 6 mars 2024 via I-prof ou par sms.
Plusieurs situations peuvent se présenter :
Vous n’avez pas satisfaction car n’obtenez pas de mutation au mouvement général ou sur un poste spécifique ou sur un poste à profil (POP) ou vous êtes affecté.e en extension au mouvement général ?
➔ Faites un recours via la plateforme Colibris et soyez conseillé.e et représenté.e par le SNEP-FSU. Les élu-es et l’ensemble des militant-es du SNEP-FSU ont une expertise reconnue qui vous aidera dans toutes vos démarches.
Vous obtenez une mutation mais…Vous obtenez une académie demandée dans un vœu autre que les vœux 1 et 2 ?
➔ Demandez des informations complémentaires auprès de l’administration afin d’avoir l’assurance que votre situation a bien été traitée selon les règles et faites-vous accompagner par le SNEP-FSU mutation@snepfsu.net
Vous avez un doute ou vous souhaitez faire appel de votre affectation ou du barème qui vous a été attribué ?
➔ Contactez-nous par mail à corpo-lille@snepfsu.net
Pendant toute la période d’ouverture de SIAM Lille du 11 au 28 mars 2024, pour un suivi individualisé, pour toute question, demande d’aide ou d’information, contactez-nous par mail à corpo-lille@snepfsu.net ou par téléphone au 06.03.62.07.78 – 06.87.35.15.89 – 06.70.71.19.51 – 06.78.62.25.85
NE RESTEZ PAS SEUL·E FACE À L’ADMINISTRATION, FAITES APPEL AUX ÉLU·E·S DU SNEP-FSU
Phase INTER 2024 : Le SNEP-FSU à vos côtés !
Des décisions qui déséquilibrent le mouvement et renforcent l’opacité
Mouvement intra Lille 2023
Permanence téléphonique SNEP-FSU Lille spéciale mutations « résultats et recours » :
06.03.62.07.78 – 06.87.35.15.89 – 06.78.62.25.85 et corpo-lille@snepfsu.net
Le SNEP-FSU Lille vous invite à remplir le formulaire en ligne qui permet de recueillir des informations concernant votre résultat au mouvement Intra 2023.
A partir du 13 juin 2023 à 12h, l’administration vous communiquera le résultat de votre mutation intra académique via IPROF.
Si vous n’avez pas obtenu le vœu N°1 ou si vous êtes affectés sur un vœu non formulé, le SNEP-FSU appelle à formuler un recours jusqu’au 13 août et à mandater le SNEP et la FSU.
Si vous n’avez pas eu satisfaction sur les premiers vœux, le SNEP-FSU appelle à demander une révision d’affectation et à mandater le SNEP et la FSU.
L’année dernière, plus de 80% des enseignants d’EPS qui avaient formulé des recours suite aux résultats de l’intra ont pu obtenir satisfaction grâce au SNEP-FSU : de nombreuses situations individuelles ont ainsi pu être améliorées.
Recours intra : Compte rendu de la bilatérale FSU du 30 juin
Comme chaque année, tu peux compter sur le SNEP-FSU et ses élu.es pour t’assister dans tes démarches. N’hésite pas à les solliciter si besoin.
Contact SNEP-FSU Lille : 0603620778 et corpo-lille@snepfsu.net
Communication des barres : Quand l’action collective paye !!
Cette année, le rectorat a communiqué lors de la phase de saisie des vœux Intra, les moyenne des barres du mouvement sur les 5 années précédentes pour chaque discipline et sur chaque vœu GEO et ZR. Ces données indicatives représentent un appui certain pour aider les collègues à élaborer leur stratégie de mutation. Toutefois, elles demeurent insuffisantes : à ce jour, les collègues n’ont toujours pas la possibilité de vérifier que le résultat de leur mutation n’est pas entaché d’erreurs, et que leurs droits à la mobilité aient bien été respectés.
Elles représentent néanmoins une première avancée à mettre au profit de l’action syndicale, dont il faudra se saisir pour obtenir plus et mieux.
Suite aux difficultés rencontrées les années précédentes dans le cadre des affectations sur ZR, le SNEP-FSU a obtenu que les collègues puissent formuler des vœux de « préférences » dès la phase de saisie. Ces vœux de préférences devraient permettre de mieux déterminer le RAD des nouveaux TZR, mais également d’améliorer les affectations dans le cadre des suppléances.
Handicap et mobilité : quelle priorité ?
Les demandes de bonification médicale (1000 points), justifiée par la priorité légale accordée aux situations de handicap, ont eu la malheureuse surprise de constater que la bonification (à laquelle ils ont le droit) a été attribuée de façon arbitraire et incohérente sur une partie seulement de leurs vœux pour ceux qui ont pu en bénéficier…
D’autres collègues n’ont toujours pas eu les points qui leur étaient dus malgré leur situation personnelle et médicale. Cette situation risque de pénaliser fortement les collègues concernés dans le cadre de leur projet de mobilité, mettant ainsi en cause les principes de la loi de 2005 et de priorité légale dans le cadre des opérations de mutation.
Les sections académiques du SNES-FSU et du SNEP-FSU ont interpellé la rectrice sur cette situation pour veiller au respect du droit à la mobilité des personnels en situation de handicap.
Lire le courrier