Élections professionnelles
Résultats des élections professionnelles 2022
Le Snep et la FSU majoritaires et incontournables !
La section académique du SNEP-FSU tient à remercier les électeurs pour leurs votes.
Il aura fallu beaucoup de détermination pour que les professeurs d’EPS parviennent à faire entendre leur voix lors de ces élections professionnelles. En effet, malgré des gouvernements qui font tout, depuis 2017, pour affaiblir les organisations syndicales, et notamment le Snep et la FSU, malgré une solution de vote électronique complexe qui a constitué un véritable obstacle à l’expression démocratique, les personnels du second degré se sont mobilisés pour mettre en tête la FSU dans leurs quatre scrutins et plus globalement, la renforcer comme première fédération syndicale de l’Éducation nationale au niveau académique et national.
La FSU – et ses syndicats (SNES, SNEP, SNUEP, SNESUP, SNUIPP) – reste l’organisation syndicale de référence pour les personnels du second degré. Ses élus et ses militants vont continuer d’œuvrer au quotidien pour la défense de tous les personnels, de nos métiers dans les établissements et du service public d’éducation.
Nouvelle représentativité dans l’académie et dans le second degré (2022-2026)
Je n’ai pas pu récupérer ma notice ou bien j’ai perdu ma notice de vote
Puis-je voter FSU du 1er au 8 décembre ?
OUI !!!!
Si je n’ai pas reçu ma notice, ou j’ai égaré celle ci, je pourrai dès le 1er décembre, via la procédure de réassort, obtenir un nouveau code et voter FSU !
Je vote du 1er décembre 8h au jeudi 8 décembre 17h
Elections professionnelles 2022
Le SNEP et la FSU pour faire entendre votre voix !
Les enjeux des scrutins : Des élu-e-s SNEP et FSU en grand nombre
DU 1er AU 8 DÉCEMBRE à 17 heures, JE VOTE FSU AUX CAP et CS

Candidatures FSU et SNEP-FSU :
Les professions de foi académiques de la FSU et du SNEP-FSU
Bulletin FSU Régional
Spécial Elections Professionnelles 2022
Ce que nous défendons au SNEP, avec la FSU
Elections professionnelles 2018
Le SNEP FSU se réjouit de la participation des collègues enseignants d’EPS qui ont su dépasser l’impréparation de l’administration et les différents dysfonctionnements du vote électronique pour les élections professionnelles. Plus de 2 000 collègues supplémentaires ont voté par rapport au scrutin de 2014 à la CAPN des professeurs et chargés d’enseignement d’EPS.
Elections professionnelles