Postes vacants

Liste des postes vacants mis au mouvement intra 2020

La liste des postes libérés à l’inter, des postes vacants et des postes bloqués est indicative, d’autres postes pourront se libérer (collègue réussissant le concours de chef d’établissement, prenant une dispo, renouvelant un congé parental, … et donc perdant son poste).

Nous la compléterons au fur et à mesure, revenez régulièrement !
Mise à jour le 09 avril 2020 10h

** Le PLUS pour les syndiqué(e)s **

Le mouvement se réalise en majorité par la libération des postes déjà occupés par les enseignants titulaires ou TZR dans l’académie demandeurs de mutation à la phase intra. La liste indicative de postes vacants affichés sur le serveur SIAM via EDULINE puis I-Prof du rectorat de LILLE ne comprend donc pas les postes libérés à la phase inter et autres mouvements (TOM, Etranger, chef d’établissement), ni les futurs postes libérés au cours de la phase intra.

S’agissant des postes en Zone de Remplacement, l’Administration va déterminer un calibrage de postes dans chaque ZR en fonction des besoins de remplacement (chiffre que nous ne connaissons pas avant la saisie des vœux à la phase intra). Les postes TZR libérés à la phase inter seront en partie bloqués pour ne pas être mis au mouvement intra. De plus, les postes vacants d’une ZR ne seront peut être pas tous réinjectés dans la même zone de remplacement; par contre, d’autres postes de ZR vacants pourront être intégrés au mouvement dans une autre zone.

En résumé, la liste indicative des postes vacants TZR affichée sur via EDULINE puis I-Prof SIAM n’est pas fiable : les supports TZR servent à l’administration de variable d’ajustement des affectations à l’intra en fonction du nombre d’entrants et des postes vacants mis au mouvement intra académique.