Mouvement INTER

Mouvement INTER

Dossier mutation inter 2021

Pour vous, le temps de la formulation de demande de mutation est arrivé…
Comme tous les ans, le SNEP-FSU a la volonté de vous informer au mieux sur les constats des années antérieures, les modalités de formulation des vœux, les procédures possibles ainsi que les erreurs à éviter…

Cependant, le SNEP-FSU est un syndicat, c’est à dire une association au sein de laquelle se regroupent toutes celles et tous ceux qui – parmi les enseignants d’EPS – ont choisi de se rassembler solidairement pour promouvoir l’EPS, le sport scolaire et universitaire, pour défendre leur métier, leurs conditions de travail. Le SNEP-FSU ne fonctionne que grâce aux cotisations syndicales que versent volontairement ses adhérents.
C’est donc par leurs adhésions que le bulletin spécial « Mutations inter 2021 » existe et est envoyé à chaque syndiqué.
C’est le complément des réunions mutations que les Commissaires Paritaires Nationaux et Académiques organisent dans chaque académie à votre intention. Malgré la situation faite au paritarisme sur les opérations  concernant votre carrière, vos mutations, les élus du SNEP-FSU continuent de  vous défendre, vous assister, durant le processus pour ne pas vous laisser seul  face à l’administration.
N’oubliez pas de nous adresser la fiche de suivi et de mandatement disponible dans le bulletin et sur la page d’accueil  mutation.
Nous mobilisons tous nos moyens matériels et humains pour  vous informer rapidement de façon fiable.
Pour nous donner les moyens de mieux réaliser ces objectifs,  d’être encore plus efficaces pour votre défense, n’hésitez plus, rejoignez-nous  !
Pour adhérer au SNEP-FSU
Ainsi les adhérents sont les seuls à recevoir le bulletin  spécial mutations 2020 mais nous mettons à disposition de l’ensemble des  demandeurs des outils pour les aider dans le nouveau dispositif imposé par le  ministère : calculateur de barème, fiche de suivi et mandatement, réunions  stages…


Simulateur de Barème 2021
    Accessible à tous

Pour suivre votre dossier mutation INTER 2021

Saisie de la demande de mutation sur Iprof- siam
N’oubliez pas de faire une copie écran de votre saisie de voeux.

Le barème sera affiché sur I-Prof pendant au moins deux semaines, cette période devant débuter au plus tard le 15 janvier 2021 et devant se terminer avant le 31 janvier, date de remontée des participations de chaque académie vers le ministère.
Vous pourrez ainsi consulter le barème tel que retenu à ce stade par l’administration.
Vérifiez les vœux, leur ordre et le barème attaché à chacun des vœux.

Si vous constatez un problème de quelque nature que ce soit, contactez au plus tôt le SNEP-FSU en charge de votre demande. Dans cette étape décisive, plus aucun groupe de travail ne sera réuni pour vérifier l’ensemble des vœux et les barèmes, mais les élus SNEP-FSU vous aideront dans vos démarches.
Vous pouvez contester par mail toute erreur de vœu ou de barème en joignant les pièces justificatives avant le 28 janvier 2021.

Mercredi 3 mars 2021 : résultats de la phase inter 2021
L’administration enverra individuellement le résultat aux demandeurs.
Pensez à communiquer au SNEP-FSU votre résultat individuel afin qu’un suivi puisse être mis en œuvre dans l’académie où vous exercerez à la rentrée prochaine.

Au plus tard le 3 mai 2021 : recours possible avec l’aide du SNEP-FSU
Si vous n’êtes pas satisfait de votre résultat de mutation ou d’affectation, contactez le SNEP-FSU pour obtenir des conseils et une aide pour vos démarches ultérieures, y compris un éventuel recours. Celui-ci est prévu par la loi.
Les élus et les militants du SNEP-FSU conseilleront et accompagneront systématiquement les requérants dans cette démarche de recours, complexe et au résultat incertain. Plus les recours seront nombreux, plus il y aura des chances et de possibilités d’obtenir des améliorations.