Page accueil

Permanence téléphonique SNEP-FSU Lille spéciale mutations « résultats et recours » à partir du 13 juin : 06.03.62.07.78 – 06.87.77.92.75 – 06.87.35.15.89 – 06.70.71.19.51 – 06.78.62.25.85 et corpo-lille@snepfsu.net

Ne restez pas seul(e) face à l’administration, contactez le SNEP-FSU !

Mutations intra 2022 : Faites des recours !

Ce lundi 13 juin 2022 18h, le Rectorat de Lille communique aux demandeurs de mutations le résultat du mouvement intra académique sur SIAM via I-prof.
Vous saurez alors si vous obtenez une affectation sur l’un de vos vœux, si vous n’obtenez pas de mutation ou bien si vous êtes affecté.e.s en extension (en dehors de vos vœux).
Le 21 juin 2022, les nouveaux TZR seront informés par courriel de leur nouvel établissement de rattachement administratif pour l’année scolaire 2022/2023.
Le SNEP-FSU Lille vous invite à remplir le formulaire en ligne qui permet de recueillir des informations concernant votre résultat au mouvement Intra 2022.
Depuis la mise en œuvre de la loi de transformation de la fonction publique, combattue par le SNEP et la FSU, il faut rappeler que dorénavant en l’absence de CAP, seuls les rectorats et le ministère décident des mutations en toute opacité !
Jusqu’alors les élus SNEP-FSU veillaient au respect de l’équité entre les demandeurs, corrigeaient de nombreuses erreurs et pouvaient communiquer à chaque candidat à la mutation des informations précieuses (comme les barres d’entrées) leur permettant de comprendre l’attribution ou non d’une bonification ou le résultat de son affectation.
Cette loi délétère nie toute démocratie sociale au sein de notre administration ! Le SNEP-FSU ne cessera d’en dénoncer les conséquences subies depuis trois ans par les participants au mouvement.
Pourquoi formuler un recours ?
Les erreurs de l’administration qui nous ont été remontées, cumulées aux nombreuses suppressions de postes pour la rentrée et au nombre important de postes bloqués par l’administration dans le cadre du mouvement, ne peuvent que présager de nouvelles erreurs à venir et nous craignons que de nombreux collègues ne trouveront malheureusement pas satisfaction.
A partir du 13 juin 2022, si :
• Vous êtes muté sur un vœu autre que le 1er vœu :
Vous pouvez adresser un recours gracieux au Recteur. Une révision d’affectation ou une affectation à titre provisoire peut être accordée. Depuis la loi de la transformation de la fonction publique, réglementairement, ce type de recours n’ouvre pas droit à être assisté par une organisation syndicale. Néanmoins, le SNEP-FSU Lille mettra tout en œuvre pour porter votre demande devant l’administration et vous accompagne pour rédiger votre courrier (pour les syndiqués SNEP-FSU, nous disposons de modèle de courriers adaptés à chaque situation).
Vous n’obtenez pas votre mutation, ou vous avez obtenu une affectation en dehors de vos vœux (en extension), ou vous constatez une erreur dans votre barème et l’administration n’a pas apporté les modifications demandées, ou vous constatez que votre barème est supérieur / égal à celui qui est affiché comme étant celui du dernier muté :
Vous pouvez formuler, jusqu’au 13 août 2022, un recours auprès de l’administration par le biais de l’application Colibris (lien avec votre résultat de mutation intra), en mandatant la FSU (à laquelle le SNEP-FSU appartient) pour vous accompagner et défendre votre recours.
Avant d’entreprendre toute démarche, contactez-nous pour être informé.e sur les modalités, conseillé.e dans la rédaction de votre recours (pour les syndiqués SNEP-FSU, nous disposons de modèle de courriers adaptés à chaque situation),et accompagné.e pour le suivi de votre demande tout au long de l’été !
Nous vous conseillons de formuler votre recours au plus tôt, d’autant que l’administration s’est engagée à rencontrer les organisations syndicales le 1er juillet 2022 pour étudier les premières demandes.

Des mesures pour l'EPS !

Enseignement de spécialité EPS

Primaire : 20 mesures

Contrats Locaux d’Accompagnement (CLA)

CT académique du 18 février : la FSU pointe les pièges des Contrats Locaux d’Accompagnement

Tout savoir sur la DHG :
Kit Argumentaires, Kit Outils, Kit Calculateur…

Le kit coordination EPS

Autoévaluation des établissements

Projet Local d'Evaluation

diplome-bac

Bac : le guide syndical face au Projet Local d’Evaluation Consulter

Quelques réflexions sur le Plan Local d’Evaluation Lire

Questions/réponses sur le Plan Local d’Evaluation

Recommandations  générales à partir du 14 mars 2022

FAQ Coronavirus (Maj le 17 mars 2022)

Compte tenu de la situation épidémique, le protocole sanitaire de niveau 1 pour le secondaire et le primaire s’applique.

Recommandations sanitaires pour l’organisation des rencontres-établissements UNSS  – COVID 19 à partir du 14 février 2022

Décisions sanitaires pour le sport à partir du 14 mars 2022 (Ministère chargé des sports)

Suspicion ou confirmation de cas covid (Maj le 14 mars 2022) : ce qu’il faut faire

Le protocole s’applique pour les activités physiques et sportives. Les activités des associations sportives scolaires (UNSS) sont des activités physiques et sportives volontaires des élèves et constituent une composante de l’éducation physique et sportive (article L 552-1 du code de l’éducation) .
Elles sont donc soumises aux même règles que l’EPS (voir questions/réponses sur l’EPS) et doivent respecter le même protocole sanitaire.

Les rencontres UNSS peuvent reprendre là où elles avaient été suspendues. Toutes les APSA sont possibles en intérieur comme en extérieur. Pas de masque pendant la pratique. En intérieur, pour les APSA impliquant des contacts, les fiches sport peuvent être adaptées localement pour limiter les contacts excessifs ou une proximité prolongée.

Réunions, distanciel, ...

Les Réponses du Snep-FSU aux questions du moment

Plus Jamais ça : 34 mesures pour un plan de sortie de crise