Prime Spéciale d’Installation

Destinée à aider à l’installation, la prime spéciale d’installation est attribuée à tous les fonctionnaires, à l’occasion de leur accès à un premier emploi d’une administration de l’Etat, qui reçoivent, au 1er septembre 2020, l’année de leur titularisation, une affectation dans l’une des communes de la Métropole Européenne de Lille.
Les titulaires en zone de remplacement peuvent en bénéficier s’ils exercent pour leur première nomination en tant que titulaire dans l’une des communes précitées.

Qui est concerné ?
Seuls peuvent bénéficier de cette prime les agents nommés dans un grade dont l’indice afférent au 1er échelon est, au jour de la titularisation, inférieur à l’indice brut 445 (indice majoré 391), et dont l’indice afférent au dernier échelon est égal au plus à l’indice brut 821 (indice majoré 673), ce qui exclut les professeurs agrégés.
La prime spéciale d’installation est attribuée au titre des services accomplis pendant l’année décomptée à partir de l’affectation et elle n’est effectivement due que si la durée de ces services est d’au moins un an.

Montant :
Le montant de la prime est égal à la somme du traitement brut mensuel et de l’indemnité de résidence afférent à l’indice 431 majoré (indice brut 500) soit entre 2080.26€ et 2019.67€.

Modalités :
Le Rectorat – DPE définit les bénéficiaires de la P.S.I. dès réception de l’arrêté de titularisation. Elle est versée dans les deux mois suivant la prise effective de fonctions, en général avec la paye de Décembre.