Compte rendu CAPA contestation Rendez-vous de carrière Prof EPS Année 2019

Compte rendu de la CAPA contestation des rendez-vous de carrière des Profs d’EPS du 21 janvier 2020

Déclaration du SNEP-FSU

Pour chaque rendez-vous de carrière, les collègues ont eu la possibilité de contester l’appréciation finale de la rectrice.
Au total sur les 258 collègues éligibles, 258 ont eu un rendez-vous de carrière, 44 collègues ont fait un recours et 36 ont obtenu une amélioration de leur appréciation.
Au final, 6 collègues seulement sont allés jusqu’au bout de la procédure de contestation longue et fastidieuse en saisissant la CAPA.
Le 21 janvier 2020 s’est donc tenue la CAPA de contestation de l’appréciation finale après la phase recours.
Les commissaires paritaires du SNEP-FSU n’ont pas ménagé leurs efforts : ils ont consulté les dossiers des collègues requérants et leurs interventions précises ont permis d’aboutir à la modification de 3 appréciations sur les 6 dossiers recours présentés.
Les autres dossiers n’ayant pas été réévalués malgré nos multiples interventions font face à un bilan comptable en leur défaveur : si les items sont en majorité « très satisfaisant », les collègues ont pu obtenir une amélioration : cette façon de procéder a été dénoncée par le SNEP-FSU (qui a été le seul syndicat à intervenir pour défendre les collègues).
Dans le détail :
Pour le 1er rdvc, 1 modification pour 2 contestations.
Pour le 2eme rdvc, 1 modification pour 1 contestations.
Pour le 3eme rdvc, 1 modification pour 3 contestations.
Le SNEP-FSU reste à votre écoute pour tout renseignement et dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à contester votre appréciation recteur et si besoin, à saisir la CAPA, où les représentants du SNEP-FSU vous défendront au regard de leur connaissance des dossiers.